REJOIGNEZ-NOUS
BÉNÉVOLE

De multiples actions

Illustration Quotidienne

En tant que bénévole chez Emmaüs Ardennes, vous pourrez apporter votre aide dans les activités de la vie quotidienne, comme le ramassage et le tri de vêtements, l’alphabétisation, l’animation d’ateliers de loisirs ou encore l’aide à la recherche d’emploi.

Illustration compétences

Vous pouvez également mettre vos compétences professionnelles au service de notre Communauté pour réparer de l’électroménager ou des meubles, orienter des compagnons vers des structures de soins, pour évaluer la valeur de tel ou tel objet, pour conseiller les migrants sur leurs démarches à la Préfecture, etc.

Illustration accompagner

Être bénévole chez Emmaüs, c’est donc accueillir et accompagner des personnes dans tous les types de structures du Mouvement, en privilégiant la relation et les échanges. Ces contacts sont essentiels pour jeter des ponts entre la société civile et des personnes marginalisées !

Illustration Formations

Des formations professionnelles sont également proposées aux bénévoles, sur l’accompagnement des personnes en difficulté ou sur l’alphabétisation par exemple.

Gina et Corinne
Bénévoles à la fripe

Nous trions les vêtements que nous recevons et on se débrouille pour que le magasin soit toujours niquel !

Mémère Jaja
Bénévole à la mercerie

Croyez-moi bien mes enfants, même à 80 ans passés, avec moi faut qu’ça envoie !

Nadir
Ancien compagnon devenu adjoint au responsable

Une fois à Emmaüs, un nouveau départ dans la vie est toujours possible. Il ne faut jamais perdre espoir.

Jean-Claude
Compagnon d’Emmaüs Ardennes

Être polyvalent en Communauté, c’est servir la solidarité.

Découvrez la Communauté en photos

Le Mouvement issu de la société civile compte aujourd’hui plus de 10 000 bénévoles, et sans eux, il ne pourrait fonctionner ! Compte tenu de la diversité des actions réalisées au sein du Mouvement, il y a plusieurs formes de bénévolat possibles ! Emmaüs Ardennes compte aujourd’hui une quinzaine de bénévoles actifs et désireux de toujours apporter davantage à celui qui en a besoin.

Gallerie Communauté

Devenez bénévole chez nous !

NOUS AVONS BESOIN DE BÉNÉVOLES !

En vous engageant chez Emmaüs Ardennes, vous deviendrez un acteur clé de notre action. Vous pourrez participer à la collecte et au tri de dons, à l’organisation d’événements solidaires ou à bien d’autres activités concrètes. Votre temps et vos compétences seront des ressources précieuses pour nous aider à soutenir les plus démunis. Ensemble, nous pouvons apporter une lueur d’espoir dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.